ESPACE PRO

Licence de pêche : utilisez Pescalice

Les demandes de licence évoluent. Désormais les professionnels ne recevront plus les formulaires de licences par courrier. Ils sont encouragés à effectuer cette démarche en ligne, via l’outil Pescalice, conçu par le Comité Régional des Pêches Maritimes de Bretagne.

Simple et intuitif, Pescalice vous permet d’effectuer votre demande de licence en quelques clics. Pour cela, allez sur le site Pescalice.fr (https://pescalice.fr/login), créez votre compte, puis suivez la démarche indiquée. Si vous avez des difficultés, vous pouvez vous servir du guide d’utilisation téléchargeable ci-dessous.

Si vous choisissez d’effectuer votre demande de licence en ligne, vous n’avez pas à remplir de formulaires papier. Le paiement des licences ne peut s’effectuer que par chèque ou par virement. Afin de faciliter le traitement des paiement, il est demandé aux pêcheurs :

  • D’écrire au dos de leur chèque, le numéro d’immatriculation de leur navire ainsi que la licence demandé (pêche embarquée)
  • De faire parvenir les chèques (ou les virements) avant le 30 septembre 2022 au Comité Départemental des Pêches Maritime du Morbihan 7, rue du Danemark   ZA Porte Océane  56400 Auray

 

 Nous vous encourageons fortement à utiliser dès maintenant l’outil Pescalice car il sera le seul utilisable dans les années à venir.

 

Néanmoins cette année, vous pouvez encore remplir le formulaire de demande de licence (téléchargeable ci-dessous), les renvoyer par courrier au CDPMEM 56 à l’adresse indiquée ci-dessous avec votre chèque.

 

Télécharger ici le guide d’utilisation Pesaclice

Télécharger ici le formulaire de licence Pêche embarquée