Le CDPMEM 56 recrute un(e) chargée(e) de mission sur la seiche

Afin de dynamiser le stock de seiches dans les eaux morbihannaises, le Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan avait initié le projet SEPTIC qui prévoyait la mise en place de supports de ponte artificiels dans la ria d’Etel et le golfe du Morbihan. Plusieurs mesures de gestion avaient également été adoptées, notamment la création d’une licence Seiche.

Aujourd’hui le CDPMEM 56 souhaite également sensibiliser les pêcheurs de loisir aux bonnes pratiques sur la pêcherie de seiches. C’est pourquoi il a adopté le programme SAGESSE, en partenariat avec plusieurs autres organismes (PNR du golfe du Morbihan, CPIE de Belle-Île, Syndicat mixte de la ria d’Etel).

Afin de contribuer à l’animation de ce programme, le CDPMEM 56 recrute un(e) chargé(e) de mission pour un CDD de 18 mois. Les candidats devront être titulaires d’un Bac + 3 (ou équivalent) dans le domaine halieutique et maîtriser les outils informatiques. Une connaissance de la pêche professionnelle et récréative serait appréciée. Le poste suppose une grande autonomie dans le travail et d’être titulaire du permis B.

Le poste sera basé à Auray (56). Entrée en fonction : mi-novembre. Les entretiens sont prévus le 26 octobre.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail avant le 14 octobre à Monsieur Olivier Le Nézet, président du CDPMEM 56, aux adresses suivantes : mbarbier@bretagne-peches.org et cdhardiville@bretagne-peches.org   Objet du mail : candidature SAGESSE

 

Pour lire la fiche de poste, cliquez sur ce lien