Publié le 20/01/2026
Dans un environnement marqué par des enjeux de transition écologique et de gestion rigoureuse de la donnée (dispositifs ARP, Observatoire Valpena), le CDPMEM du Morbihan souhaite renforcer son équipe technique pour assurer une présence accrue sur le terrain et renforcer le suivi des activités de pêche du département.
Le CDPMEM 56 recrute un technicien halieutique H/F pour un CDD de 9 mois. Les principales missions sont :
- Suivi des ressources et expertises de terrain (campagnes de prospection, échantillonnage biologique, repeuplement, embarquements)
- Observatoire et réglementation (Valpena, analyses risques pêche)
- Traitement des données
Les candidats devront être titulaires d’un Bac +2 (ou équivalent par expérience) dans le domaine halieutique, maîtriser les outils informatiques et avoir une bonne connaissance du milieu maritime et de la pêche professionnelle. Le poste suppose une grande autonomie dans le travail, de la flexibilité et disponibilité dans l’exécution des missions et d’être titulaire du permis B et d’une voiture.
Le poste sera basé à Auray (56).
Entrée en fonction : début avril 2026.
Les entretiens sont prévus le 6 février 2026 (format présentiel à Auray privilégié).
Les candidatures (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) sont à adresser par mail avant le 3 février 2026 à Monsieur Olivier Le Nézet, président du CDPMEM 56, aux adresses mails suivantes : mbarbier@bretagne-peches.org et cdhardiville@bretagne-peches.org et mpetit@bretagne-peches.org
Fiche de poste détaillée : CDPMEM 56_Fiche de poste_Technicien halieutique