Résultat des élections au Conseil du CDPMEM 56

Les élections au Conseil du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan se sont tenues hier mercredi 27 avril. Le dépouillement du scrutin a eu lieu le même jour au siège de la Commission électorale, à la Délégation à la Mer et au Littoral (DML) de Lorient.

Sur 727 inscrits sur les listes électorales, 101 votes ont été exprimés, soit un taux de participation de 13, 90%.

Le collège des « Chefs d’entreprises de pêches maritimes et d’élevages marins » dispose de 12 sièges au Conseil du CDPMEM 56. Il est subdivisé en quatre catégories :

Dans la catégorie « Chefs d’entreprises embarqués », 9 sièges sont à pourvoir. Sur les 49 votes exprimés, 32 se sont portés sur la liste SYMPA-CFDT, et 13 sur la liste SNMPA-CGT. A quoi s’ajoutent 1 vote blanc et 3 votes nuls.

Dans la catégorie « Chefs d’entreprises non-embarqués », 1 siège est à pourvoir. Un seul suffrage a été exprimé, en faveur de la liste présentée par l’UAPF. A noter qu’il s’agissait de la seule liste présente.

Dans la catégorie « Chefs d’entreprises de pêche à pied et récoltants », 1 siège est à pourvoir. Sur les 25 votes exprimés, 23 se sont portés sur la liste commune SYMPA-CFDT / SNMPA- CGT. A quoi s’ajoutent un bulletin blanc et un bulletin nul. Là encore il n’y avait qu’une seule liste en présence.

Aucun vote n’a été exprimé dans la catégorie des « Chefs d’entreprises d’élevages marins », qui dispose d’un siège au Conseil du CDPMEM 56.

 

Le collège des « Equipages et salariés » dispose également de 12 sièges. Sur les 26 votes exprimés, 17 se sont portés sur la liste UFM-CFDT, et 6 votes sur la liste FNSM-CGT. 3 votes nuls ont été comptabilisés.   

La répartition des sièges par liste dans chaque collège et catégorie sera connue dans les prochains jours. Deux autres sièges seront attribués aux représentants de la Coopération Maritime et des Organisations de Producteurs.

Le nouveau Conseil du CDPMEM 56 se réunira dans la seconde quinzaine de mai. C’est au cours de ce premier Conseil que seront élus le président, le vice-président et les membres du Bureau du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan.