Olivier Le Nézet réélu Président du CDPMEM 56

Le nouveau Conseil du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan a tenu sa première réunion vendredi 20 mai à Auray.

Au terme de ce premier Conseil, Olivier Le Nézet (à droite sur la photo) a été réélu Président du CDPMEM 56 à l’unanimité, (22 voix sur 22 suffrages exprimés). Il était seul candidat au poste. Serge Le Franc a été réélu vice-président du CDPMEM 56, également à l’unanimité.

Ont été élus membres du bureau du CDPMEM 56 : François Le Bihan, Gabriel Migneron et Jean-Pierre Le Visage (collège des chefs d’entreprises) ; Sylvie Roux, Thierry Jacob et Thierry Kerzerho (collège des salariés et membres d’équipages). Au Conseil du CDPMEM 56, Gilles Hazevis représentera la Coopération Maritime, et Eric Guygniec les Organisations de Producteurs.

Cette première réunion du Conseil du CDPMEM 56 faisait suite aux élections professionnelles qui se sont tenues le 27 avril dernier et ont vu la victoire de la liste SYMPA-CFDT. Les élections au CDPMEM 56 sont organisées tous les 5 ans. Le rôle d’un Comité des Pêches est de représenter, défendre et promouvoir la filière Pêche professionnelle au niveau départemental.

 

Agé de 52 ans, Olivier Le Nézet a été patron d’un chalutier à Lorient de 1992 à 2007. Il a été élu pour la première fois Président du CDPMEM 56 en 2012 et réélu en 2017. Il est également Président du Comité Régional des Pêches Maritimes de Bretagne depuis 2012. Il a fondé en 2019 l’association BreizhMer qui regroupe les acteurs des filières Pêche et Aquaculture bretonnes. Depuis 2020, il est Président de la société ID-Mer et Président-Directeur général du port de pêche de Lorient (SEM Lorient – Kéroman).

Serge Le Franc -60 ans- est un pêcheur installé à Séné. Il était déjà vice-président du CDPMEM 56 depuis 2012.