Publié le 20/11/2024
Le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan recrute un(e) stagiaire dans le cadre de l’Analyse Risque Pêche du site Natura 2000 du Golfe du Morbihan.
En soutien à la chargée de mission Environnement, le (la) stagiaire aura pour missions principales de mettre à jour un document d’analyse et de synthèse des activités de pêche professionnelle à l’échelle du Golfe du Morbihan, de réaliser des enquêtes d’activité auprès des pêcheurs professionnels, de saisir les résultats et de produire des cartes d’activité de pêche.
Le profil recherché est un(e) étudiant(e) en Master 2 ou équivalent. Une connaissance du secteur de la pêche professionnelle et/ou une expérience des enquêtes de terrain seraient appréciées.
Les candidats doivent maîtriser le logiciel QGIS et les bases de SIG, avoir une bonne capacité de rédaction et d’analyse, posséder le sens de l’organisation et du travail en équipe comme la capacité à être autonome dans leurs missions. Un bon relationnel est également important.
Le poste est basé à Auray, avec des déplacements réguliers dans l’ensemble du Morbihan. Permis B et véhicule personnel indispensables.
Il s’agit d’un stage de 5 à 6 mois, entre février et septembre 2025 selon votre calendrier de formation. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées par mail avant le 4 janvier 2025 à l’attention d’Olivier Le Nézet, Président du CDPMEPM 56, à l’adresse mail suivante : mpetit@bretagne-peches.org avec en objet : Stage – Mise à jour diagnostic pêche Golfe du Morbihan – CDPMEM 56.
Merci de préciser dans votre candidature vos possibilités en termes de durée et de dates de stage. Les entretiens auront lieu le le jeudi 9 et/ou vendredi 10 janvier (en visio uniquement).
Vous pouvez consulter la fiche de poste en cliquant sur le lien : 2025_Stage ARP Golfe du Morbihan_CDPMEM56