Le site du CDPMEM 56 fait peau neuve

Vous découvrez le nouveau site Internet du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan. Le précédent avait 7 ans, un âge canonique dans le monde du web.

Ce nouveau site, nous l’avons voulu plus aéré, plus simple d’accès, plus visuel et surtout plus informatif sur la pêche professionnelle dans le Morbihan, sur l’environnement marin, sur les moyens de devenir pêcheur, sur la richesse de la ressource halieutique du département, sur les actions que mène le CDPMEM 56 en faveur de la filière Pêche professionnelle. Une plus grande importance a aussi été accordée à l’image grâce à une galerie photos et vidéos.

Mais la principale nouveauté de ce site Internet réside dans la création d’un espace Pro, dédié comme son nom l’indique aux pêcheurs professionnels : matelots comme chefs d’entreprises, pêcheurs embarqués comme pêcheurs à pied. Vous y trouverez des informations pratiques sur la formation et la sécurité, les calendriers de pêche, les différents formulaires dont vous pourriez avoir besoin… Bref, que des informations utiles dans le cadre de votre pratique professionnelle. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour que nous puissions constamment améliorer cet espace Pro qui est le vôtre.

Ce nouveau site Internet est l’un des outils de communication dont vient de se doter le Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan. Nous allons également publier une lettre d’information que les professionnels recevront par mail tous les trimestres, et à laquelle chacun peut s’abonner.

Le CDPMEM 56 dispose aussi désormais d’un compte Instagram (@comite_peche_morbihan) que nous vous invitons à découvrir. La liste des nouveaux outils de communication ne serait pas complète sans évoquer un nouveau logo, plusieurs kakémonos qui permettront aux visiteurs des salons et forums d’orientation de découvrir la pêche morbihannaise, des nouvelles photos… Enfin nous avons tourné quatre films, à bord d’un chalutier, d’un coquillier, d’un fileyeur et avec des pêcheurs à pied. Que tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ces nouveaux outils de communication soient ici remerciés. Avec ces nouveaux outils de communication, le CDPMEM 56 réaffirme sa volonté de toujours mieux faire connaître la réalité de la pêche morbihannaise au grand public, de contribuer à susciter des vocations chez les jeunes qui cherchent un emploi, et d’être toujours davantage au service des pêcheurs professionnels du département.