Offre de stage au CDPMEM 56 dans le cadre du programme Valpena

lundi, 13 décembre 2021

Le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan recrute un(e) stagiaire dans le cadre du programme Valpena sur le diagnostic et la cartographie des activités de pêche professionnelle.

En soutien à la chargée de mission Environnement, le (la) stagiaire aura pour missions principales de mettre à jour un document d’analyse et de synthèse des activités de pêche professionnelle, de réaliser des enquêtes auprès des pêcheurs professionnels du Morbihan, de produire des cartes de validation de ces enquêtes et de mettre à jour l’Atlas cartographique.

Le profil recherché est un étudiant en Master 2 en cartographie, géographie, aménagement du territoire ou environnement. Une connaissance du secteur de la pêche professionnelle serait appréciée.

Les candidats doivent maîtriser le logiciel QGIS, avoir une bonne capacité de rédaction et d’analyse, posséder le sens de l’organisation et du travail en équipe comme la capacité à être autonomes dans leurs missions. Un bon relationnel est également important.

Le poste est basé à Auray, avec des déplacements réguliers dans l’ensemble du département. Permis B et véhicule personnel indispensables.

Il s’agit d’un stage de 5 à 6 mois, entre février/mars et juillet/août 2022. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées au plus tard le 10 janvier 2022 par mail (avec en objet : Stage Valpena – CDPMEM 56) à Marine Barbier (mbarbier@bretagne-peches.org) et Marine Tailfer (mtailfer@bretagne-peches.org).

Merci de préciser dans votre candidature vos préférences en terme de dates. A noter que les entretiens auront lieu le mardi 18 janvier 2022.

Vous pouvez consulter la fiche de poste en cliquant sur le lien : fiche de poste Stage Valpena

TOP