Le CDPMEM 56 présent au salon Pro&Mer

mardi, 05 octobre 2021

Le Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan participera à Pro&Mer, le salon de l’emploi maritime, le jeudi 14 octobre au Palais des Congrès de Lorient.

Le CDPMEM 56 sera présent sur un grand stand de la filière Pêche, en compagnie des autres Comités des Pêches bretons, du Comité Régional de la Conchyliculture Bretagne-Nord et de l’association BreizhMer. Participer à ce salon vise à mieux faire connaître la filière Pêche professionnelle, les perspectives de carrières qu’elle offre, les circuits de formation pour devenir pêcheur. L’enjeu est particulièrement important au moment où l’on manque de pêcheurs en Bretagne. Aujourd’hui un candidat passionné par la mer est sûr de trouver un emploi à la pêche au terme de sa formation.

Pour les jeunes en formation initiale, cette formation peut se faire dans un lycée maritime, à Etel pour le Morbihan (CAP ou Bac Pro). Pour un adulte en reconversion, la formation peut avoir lieu au Centre Européen de Formation Continue Maritime (CEFCM) à Lorient ou Concarneau.

Le salon Pro&Mer se tiendra le jeudi 14 octobre, de 09h à 18h, au Palais des Congrès de Lorient. Organisé par Bretagne Pôle Naval (BPN), le salon accueillera 105 exposants représentant l’ensemble des métiers maritimes (industrie navale, énergies marines renouvelables, marine marchande, pêche, course au large, construction navale…).

TOP