Lancement d’une enquête sur la prévention des risques chez les marins

jeudi, 26 août 2021

L’institut Maritime de Prévention (IMP), en partenariat avec l’ENIM, lance une grande enquête nationale sur le thème de la culture de la prévention des risques chez les marins professionnels.

Photo : Jean Piel

Cette enquête concerne les marins travaillant à la pêche, aux cultures marines et au commerce.

Cette enquête s’appuie sur un questionnaire en ligne comprenant plusieurs thématiques, afin de déterminer les connaissances, la formation et l’implication des marins dans le domaine de la prévention des risques professionnels. Ce questionnaire est très rapide à remplir.

L’objectif de l’enquête est de mieux comprendre les forces et les faiblesses de la culture de la prévention des risques chez les marins, et donc de pouvoir définir des actions pour l’améliorer. Les résultats de l’enquête seront publiés à la fin de l’année 2021.

L’IMP a déjà reçu de nombreuses réponses à cette enquête, mais le secteur de la pêche est sous-représenté. Les pêcheurs sont donc invités à y répondre le plus rapidement possible. Seuls les adhérents à l’ENIM peuvent y participer. Les réponses sont attendues jusqu’au 3 septembre inclus.

Pour répondre à l’enquête, merci de suivre le lien suivant :  https://www.institutmaritimedeprevention.fr/enqu%C3%AAte-nationale-sur-la-culture-de-la-pr%C3%A9vention-dans-le-secteur-maritime

TOP