Nouvelle plateforme de soutien aux initiatives des entreprises de pêche

mercredi, 07 avril 2021

France Filière Pêche (FFP) vient d’ouvrir une nouvelle plateforme de soutien aux initiatives des entreprises de pêche pour la période 2021-2022.

Cette plateforme donne la possibilité à toutes les entreprises de pêche métropolitaine de bénéficier d’une aide par navire, soit pour la construction d’un navire neuf, soit pour la mise en place d’un projet collectif, soit pour la modernisation d’un navire de pêche.

Parmi les investissements éligibles, on peut citer dans le volet « Amélioration des conditions de travail » : l’acquisition de vire-filet (ou vire-casier), l’achat et l’installation d’AIS classe A ou encore l’installation du Wifi à bord ; dans le volet « Economies d’énergie » : le changement du moteur principal, l’installation d’un bulbe d’étrave ou l’acquisition de treuils et enrouleurs.

Cette plateforme de soutien est accessible à toutes les entreprises de pêche métropolitaine propriétaire d’au moins un navire de pêche sous pavillon français, rattaché à un quartier maritime de la métropole, inscrit et actif au fichier de flotte communautaire.

Les inscriptions à la plateforme 2021-2022 seront valables 2 ans et débuteront le lundi 17 mai, à partir de 9 h.

Pour pouvoir s’inscrire, les entreprises de pêche devront fournir un extrait de K-bis (ou extrait SIREN), un RIB, un acte de francisation et une licence de pêche communautaire par navire.

 

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à l’adresse mail suivante : plateformeinitiative@francefilierepeche.fr ou téléphoner entre 10 h et 12 h 30 au 01 84 16 37 25.

 

Vous pouvez télécharger un document d’information en suivant le lien suivant : Plateforme de soutien aux entreprises de pêche FFP

TOP