Ouverture du Guichet Plan de relance pour les entreprises de pêche

jeudi, 18 février 2021

Dans le cadre du plan de relance, un guichet a été ouvert pour les entreprises de pêche. Ce guichet est ouvert depuis le 17 février.

Ce guichet s’adresse aux entreprises de pêche, aux mareyeurs, aux halles à marée, aux ports…. Le dispositif permet de financer jusqu’à 50 % du matériel identifié (voir la liste ci-dessous). Ce dispositif est dotée d’un budget de 5 millions d’euros. Le principe du « premier arrivé, premier servi » impose d’être prêt dès l’ouverture du guichet. La constitution du dossier est simplifiée mais suppose que des devis soient fournis.

Quelques informations sur le dispositif :

  • Intensité maximale d’aide publique : 50% des dépenses totales éligibles
  • Montant maximum d’aide versée : 15 000 € par dossier.
  • Un seul dossier par bénéficiaire
  • Montant minimal des dépenses : 2 500 euros (Toute dépense unitaire inférieure à 100 euros ne sera pas prise en compte)
  • Les devis doivent être détaillés et chiffrés. Ils peuvent inclure éventuellement des frais de transport du matériel et leur installation. Le devis doit reprendre de manière explicite les termes ou la dénomination des matériels de la liste fournie en annexe 1
  • Les devis ne doivent pas être signés
  • Les achats sont inéligibles s’ils correspondent à un remplacement de matériel à l’identique ou à l’achat d’un matériel d’occasion.

 

Pour voir la liste du matériel éligible, cliquer sur ce lien

Pour toute constitution d’un dossier, il faut se rendre sur le site de France Agrimer

https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Le-plan-de-relance-Peche-et-Aquaculture/Aide-sur-le-format-guichet-avec-une-liste-exhaustive-d-investissements-eligibles

 

TOP