Formation aux obligations déclaratives

jeudi, 17 décembre 2020

La Direction des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture (DPMA) organise, au mois de janvier dans le Morbihan, des formations sur les obligations déclaratives.

Ces formations sont gratuites. Elles ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées afin d’être sûr de respecter la réglementation au moment où les textes évoluent. Ces formations porteront sur :

  • Actualisation de la réglementation sur les obligations déclaratives
  • Enjeux déclaratifs et objectifs de contrôle (zéro rejet, captures accidentelles…)
  • Correction des erreurs déclaratives les plus fréquentes

 

Le calendrier des formations est le suivant :

Mardi 12 janvier, de 14h à 17h à Auray, pour les navires de moins de 10 mètres (au Comité des Pêches  7, rue du Danemark  ZA Porte Océane  56400 Auray)

Mercredi 13 janvier, de 9h à 16h à Lorient, pour les navires de plus de 12 mètres équipés du logiciel TURBOCATCH (salle Henry Verrière, port de pêche de Kéroman)

Mardi 20 janvier, de 13h à 16h à Lorient, pour les navires de 10 à 12 mètres (salle Henry Verrière, port de pêche de Kéroman)

Mercredi 21 janvier, de 9h à 16h à Lorient, pour les navires de plus de 12 mètres équipés du logiciel IKTUS (salle Henry Verrière, port de pêche de Kéroman)

 

Pour tout renseignement et les inscriptions préalables, merci de contacter Madame Florence Lopez-Le Goff  (aux Affaires Maritimes de Lorient) : ddtm-od-dml56@morbihan.gouv.fr

TOP