Projet d’éoliennes en mer : la pêche bretonne publie un cahier d’acteur

jeudi, 10 décembre 2020

Dans le cadre du débat public sur le projet d’éoliennes flottantes au sud de la Bretagne, les associations, collectivités territoriales, organisations professionnelles… ont la possibilité de faire connaître leur position sur le projet via un cahier d’acteur. Il s’agit d’un document écrit qui permet aux personnes morales qui le souhaitent de s’exprimer dans les mêmes conditions quels que soient leur poids et leurs moyens. Ce cahier d’acteur est ensuite publié sur le site internet du débat public et peut donc être consulté par tout le monde.

Les structures représentant la pêche professionnelle bretonne -plus précisément le Comité Régional des Pêches Maritimes de Bretagne et le Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan- ont choisi de rédiger un tel cahier d’acteur. Celui-ci exprime donc la position officielle de la filière Pêche bretonne sur ce projet d’éoliennes flottantes au sud de la Bretagne. Vous pouvez lire le document en suivant ce lien :

Cahier d’acteur pêche bretonne.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site du débat public : https://eolbretsud.debatpublic.fr/comment-participer/cahiers-d-acteurs/

Au terme de cinq mois de débat, la Commission particulière du Débat public (CPDP) présentera les premiers enseignements issus des discussions lors d’une dernière réunion publique le jeudi 17 décembre à 17 heures. Le bilan des débats sera ensuite publié au plus tard le 30 avril 2021.

Il est possible de participer à cette réunion du 17 décembre en s’y inscrivant au préalable par mail : eolbretsud@debat-cndp.fr ou par téléphone : 07 86 02 60 61.

TOP