Le CDPMEM 56 recrute un(e) chargé(e) de mission Environnement

lundi, 10 août 2020

Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Bretagne, en étroite collaboration avec les Comités Départementaux des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan, du Finistère, des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine, réalise depuis 2009 un travail de collecte de données cartographiques. La multiplication des dossiers de planification maritime et environnementale (développement des énergies marines renouvelables, des zones Natura 2000 en mer, des Zones de Protections Fortes, des Réserves Naturelles, etc.) amène les structures professionnelles à se doter d’outils performants pour s’inscrire dans les différents processus de concertation, notamment à travers le programme VALPENA (évaluation des activités de che au regard des nouvelles activités).

New logo_texte_cdpm56

Le CDPMEM 56 recrute un(e) chargé(e) de mission qui devra mener les enquêtes auprès des pêcheurs professionnels, produire des cartes d’activité et mobiliser les données afin de répondre aux enjeux de planification. Par ailleurs, il/elle assurera le suivi des dossiers environnementaux susceptibles d’impacter la pêche professionnelle.

Il s’agit d’un CDD de 12 mois basé à Auray avec des déplacements réguliers dans le Morbihan et en région Bretagne, d’où la nécessité de disposer d’un véhicule personnel. La personne retenue devra être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 et avoir une expérience de 2 ans minimum dans un poste équivalent. Elle devra parfaitement maîtriser les logiciels de SIG et avoir un bon sens du travail en équipe. L’attention sera aussi portée sur sa capacité de rédaction, de synthèse et d’animation de réunions. Un fort intérêt pour le monde maritime et notamment la pêche serait apprécié.

Les candidatures (CV et LM) sont à adresser au plus tard le 04 septembre 2020 à l’attention de Monsieur Olivier LE NEZET, Président du CDPMEM 56 par mail à Marine Barbier (mbarbier@bretagne-peches.org) et Elouan Meyniel (emeyniel@bretagne-peches.org) en précisant en objet : « candidature Environnement ».

Télécharger la fiche de poste en cliquant sur ce lien

TOP