Covid-19 :
Report possible des cotisations Urssaf
jeudi, 23 avril 2020

Les armements vont recevoir, ou ont déjà reçu, leur avis d’échéance au titre du 1er trimestre 2020. Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, l’Urssaf Poitou Charentes (dont dépendent les pêcheurs depuis le 1er janvier 2020 et leur intégration à la Déclaration Sociale Nominative) déclenche des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant des difficultés de trésorerie.

 

Situation 1 : Votre trésorerie vous permet de régler en totalité ou partiellement cet avis d’échéance. Procéder au règlement contribue à la solidarité nationale.

Merci de privilégier le virement : il doit parvenir à l’Urssaf  avant le 25 mai (et non le 05 mai comme indiqué sur l’avis d’échéance). Attention : si vous avez mis en place un prélèvement automatique, il ne sera pas présenté à votre banque ; merci de faire un virement.

Situation 2 : Votre trésorerie ne vous permet pas de régler cet avis d’échéance : vous bénéficiez d’un report automatique de 3 mois, aucune pénalité ne sera appliquée

Votre paiement est attendu au 5 août 2020. Vous pouvez d’ores et déjà demander à étaler les versements pour cette échéance. Il suffit de contacter l’Urssaf par e-mail à contactmarins.poitou-charentes@urssaf.fr.

 

Vous pouvez également accéder au site Internet de l’Urssaf en suivant ce lien :

https://www.marins.urssaf.fr/accueil.html

 

 

TOP