BreizhMer crée un site Internet pour rapprocher consommateurs et vendeurs de produits de la mer frais

mercredi, 22 avril 2020

Association regroupant les principaux acteurs bretons du secteur maritime (pêcheurs professionnels, conchyliculteurs, mareyeurs, poissonniers…), BreizhMer vient de lancer un site Internet destiné à favoriser le commerce de proximité des produits de la mer frais (poissons, crustacés, coquillages…).

Baptisé Allo La Mer (https://allolamer.bzh/), ce site est déjà opérationnel. En cliquant sur une carte interactive, les consommateurs peuvent savoir où et auprès de qui acheter des produits de la mer frais près de chez eux. Attention, il ne s’agit pas d’un site de vente en ligne. Pas de e-commerce, mais une mise en relation entre vendeurs et consommateurs. Ces derniers peuvent ensuite passer commande par téléphone, se faire livrer, convenir d’un rendez-vous ou obtenir l’adresse exacte du vendeur. Dans le contexte du confinement dû à la pandémie de Covid-19, ce site annuaire offre donc aux consommateurs la possibilité de trouver facilement des produits frais au plus près de chez eux. Mais il a vocation à perdurer au-delà de la pandémie actuelle, et d’imaginer ainsi un nouveau mode de commercialisation des produits de la mer.

Allo La Mer concrétise donc la volonté de tous les professionnels (pêcheurs, conchyliculteurs, mareyeurs…) d’offrir une solution innovante et solidaire aux difficultés que rencontrent actuellement certains consommateurs à trouver des produits de la mer frais. C’est aussi un moyen de soutenir l’activité de ces filières.

 

Les pêcheurs qui font déjà de la vente directe peuvent s’inscrire sur le site d’Allo La Mer. Le référencement est gratuit, simple et rapide grâce à un formulaire que vous trouverez sur le site https://allolamer.bzh/

Plus vous serez nombreux à vous référencer, plus nos filières gagneront en lisibilité auprès des consommateurs bretons. Rejoignez Allo La Mer, parlez-en aux professionnels de votre entourage. Bien évidemment il est impératif pour vous inscrire sur le site que vous disposiez déjà des autorisations voulues pour faire de la vente directe.

Allo La Mer bénéficiera dans les prochains jours d’une vaste campagne de communication afin de mieux faire connaître le site au grand public.

TOP