Covid-19 :
la Région Bretagne lance une plateforme Internet pour rapprocher producteurs et consommateurs
lundi, 06 avril 2020

Du fait de la pandémie de coronavirus, les consommateurs rencontrent davantage de difficultés à acheter des produits frais (ou ignorent que les produits frais sont toujours disponibles)…. Et les producteurs –pêcheurs, conchyliculteurs, agriculteurs, éleveurs…- ont plus de mal à commercialiser leurs produits.

Pour résoudre ce paradoxe, et inciter les Bretons à acheter des produits frais et locaux, le Conseil Régional de Bretagne lance une plateforme Internet pour rapprocher consommateurs et producteurs. Les premiers pourront la consulter pour savoir où trouver des produits frais à proximité de chez eux. Et les producteurs pourront s’y inscrire afin de proposer leurs produits à la vente.

Ce site -qui souhaite donc favoriser les produits de la terre et de la mer de Bretagne- s’appelle produits-locaux.bzh. Il sera opérationnel le jeudi 9 avril. Mais les pêcheurs qui font de la vente directe, les mareyeurs, les poissonniers, les ostréiculteurs… peuvent déjà s’y inscrire. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme à l’adresse suivante : https://bientot.produits-locaux.bzh/

Sachez que BrerizhMer lancera une initiative comparable dans les prochains jours.

TOP