Obligation de marquage des langoustes rouges

jeudi, 02 avril 2020

Depuis le 1er avril 2020, le baguage des langoustes rouges débarquées dans un port breton et/ou par un navire immatriculé en Bretagne est obligatoire. Pour mémoire, le 1er avril correspond à la date nationale de réouverture de la pêche des langoustes.

Les bagues 2019 (de couleur bleue) sont donc remplacées par des bagues « millésime 2020 » de couleur jaune.

Du fait du confinement décidé par le gouvernement suite à la pandémie de coronavirus, les bureaux du Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan sont actuellement fermés. Il nous est donc impossible de vous remettre directement les bagues. Vous devez donc nous adresser ce bon de commande (téléchargeable ci-dessous) par courrier, accompagné du règlement par chèque (à l’ordre du CDPMEM 56) à l’adresse du bureau de Lorient du Comité des pêches (13, boulevard Louis Nail  56100 Lorient).

Nous passons relever le courrier au moins deux fois par semaine. Mais afin de limiter le traitement de votre demande, vous pouvez également transmettre une copie du bon de commande complété à Magali Richard (mrichard@bretagne-peche.org). Les bagues vous seront alors expédiées par Chronopost. Il s’agit bien d’une copie complétée. Dans tous les cas, le bon de commande original et le chèque doivent être envoyées par courrier au bureau de Lorient du CDPMEM 56.

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous :

Bon de commande

Instructions de marquage

 

TOP