Covid-19 :
Quelles sont les aides bancaires possibles ?
jeudi, 02 avril 2020

La Fédération Bancaire Française (FBF) a proposé trois mesures d’accompagnement pour les entreprises en difficulté suite à la pandémie de Covid-19 :

  • Des procédures accélérées d’instruction de crédit en cas de trésorerie tendue (5 jours maximum)
  • Le report jusqu’à 6 mois des remboursements de crédits pour les entreprises qui le souhaitent
  • La suppression des pénalités et coûts additionnels de report de crédits

Ces mesures seront appliquées sur le 1er semestre 2020 et au cas par cas. Nous vous invitons donc à contacter votre conseiller bancaire pour vérifier si ces solutions peuvent s’appliquer à votre entreprise.

 

Par ailleurs, pour soutenir les trésoreries des entreprises un prêt garanti par l’Etat est proposée à celles-ci. Ce prêt pourra être demandé par les entreprises de toute taille et de toute forme juridique (micro-entrepreneurs, SARL, commerçants ….). Là encore, rapprochez-vous de votre conseiller bancaire pour obtenir davantage d’informations.

Attention, garanti ne signifie pas gratuit. Le coût du prêt sera constitué du coût de financement propre à chaque banque (taux d’intérêt) sans marge, auquel s’ajoutera le coût de la garantie de l’Etat.

Vous pouvez lire le document sur le prêt garanti par l’Etat en suivant ce lien :

Comment obtenir un prêt garanti par l’Etat

Le site de la Banque publique d’Investissement donne également des informations sur le sujet. Vous pouvez y accéder en suivant ce lien

TOP