URGENT – Covid-19 : continuité d’activité

mardi, 17 mars 2020

A l’attention de tous les armateurs, patrons, matelots, pêcheurs à pied

Hier, lundi 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

 

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Ainsi, afin de poursuivre votre activité, chacun d’entre vous doit être muni d’une attestation complétée (document : Attestation de deplacement derogatoire) et d’une carte d’identité. De plus, pour les salariés, un certificat réalisé par l’employeur permettant de justifier du caractère indispensable du/des salarié(s) doit être fourni à tous les salariés qui devront être en mesure de le présenter à tout moment en cas de contrôle (document : Justif déplac. profes. par employeur).

 Les marchés vont probablement connaitre un fort ralenti mais devraient repartir dans les  prochains jours.

Nous vous rappelons ainsi la nécessité de respecter strictement les consignes sanitaires ainsi que les gestes barrières.

TOP