Le CDPMEM 56 recrute un stagiaire pour le programme VALPENA

mardi, 11 février 2020

S’inscrivant dans le cadre de la planification maritime, le programme VALPENA vise à connaître précisément l’activité de pêche professionnelle (saisonnalité, engins utilisés, espèces ciblées, zones de pêche) et ensuite à la cartographier. Pour ce faire, une centaine de navires du Morbihan devront être enquêtés en 2020.

C’est pourquoi le Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan recrute un (une) stagiaire pour une période de 4 à 6 mois, entre mars et août 2020. Celui-ci devra principalement réaliser des enquêtes d’activité auprès des pêcheurs professionnels, cartographier cette activité grâce au logiciel QGIS et participer aux réunions de travail sur le programme.

D’une formation scientifique Bac +3 ou +4, le (la) stagiaire devra maîtriser le logiciel QGIS, être capable de travailler de façon autonome, avoir un bon sens des relations et être impérativement titulaire du permis B. Une première connaissance du secteur de la pêche serait appréciée.

Le poste est basé à Auray, avec de fréquents déplacements. Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature (CV + lettre de motivation) avant le 28 février à Marine Barbier (mbarbier@bretagne-peches.org) en notant en objet « Stage VALPENA – CDPMEM 56 ».

 

Pour lire la fiche de poste, vous pouvez cliquer sur ce lien

TOP