Une formation Pêche à pied à Etel en janvier 2020

vendredi, 04 octobre 2019

Le Centre Européen de Formation Continue Maritime (CEFCM) organise une formation pêche à pied du 27 janvier au 27 mars 2020 au lycée maritime d’Etel. Cette formation permettra d’acquérir le diplôme « Pêche maritime à pied à titre professionnel », obligatoire pour exercer la profession. Pour mémoire, tout pêcheur à pied professionnel doit détenir ce diplôme au plus tard deux ans

après son installation.

Cette formation dure très précisément 203 heures, dont 90 heures de stage sur le terrain. Dans le Morbihan, les pêcheurs déjà installés peuvent effectuer ce stage dans leur propre entreprise. Les principales matières enseignées concernent la réglementation des pêches, la gestion de la ressource, l’organisation de l’activité de pêche, les règles sanitaires et le suivi comptable de son entreprise.

Cette formation coûte 1590 euros. Des aides financières sont possibles selon le statut des stagiaires, et notamment pour les demandeurs d’emplois. Pour tout renseignement, contactez le CEFCM au 02 97 55 40 64 (Etel) ou 02 97 37 04 98 (Lorient)

 

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription en cliquant sur ce lien

Vous pouvez télécharger le programme des cours en cliquant sur ce lien

TOP