Prévenir les risques de chute à la mer

vendredi, 30 août 2019

La chute à la mer est la première cause de mortalité chez les marins professionnels. On a en effet enregistré 29 décès entre 2010 et 2017 suite à une chute en mer. La prévention sur ce sujet est donc un impératif. C’est pourquoi l’Institut Maritime de Prévention (IMP) organise une journée d’information sur les risques de chute à la mer le jeudi 19 septembre au port de pêche de Lorient. Cette journée est gratuite et ouverte à tous les marins.

Le matin (de 10h à 12h), l’IMP présentera sa campagne En mer, la chute ne prévient pas. Il s’agit d’une démarche de prévention en quatre étapes pour réduire efficacement les risques de chute et ses conséquences.

Après le déjeuner (inscription préalable obligatoire), l’après-midi (14h-16h) sera consacré à différents ateliers pratiques, sur les quais et depuis un bateau de pêche. Parmi ses ateliers pratiques : démonstration de VFI, essai de matériel de récupération d’un homme à la mer (filet de récupération, radeau…). Une attestation de participation à cette journée sera remise à tous les marins présents.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’IMP au 02 97 35 04 30 ou par mail à lucaslesauce@institutmaritimedeprevention.fr

Pour vous inscrire, cliquer sur ce lien

TOP