Grande Fête de la coquille Saint-Jacques à Quiberon

lundi, 11 mars 2019

Le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan organise une grande Fête de la coquille Saint-Jacques, le week-end du 4 et 5 mai à Quiberon. Son objectif est de faire la promotion d’un produit remarquable -la coquille Saint-Jacques de la baie de Quiberon et des coureaux de Belle-Île, avec son bon goût coraillé- et de valoriser le savoir-faire des pêcheurs professionnels du Morbihan, engagés depuis longtemps dans une démarche de pêche durable et responsable.

Cet événement constitue une première dans le Morbihan, et le CDPMEM 56 entend lui donner un éclat exceptionnel : grand concert de Soldat Louis, visite de bateaux de pêche, découverte des gisements de pêche depuis un navire à passagers, animations ludiques et pédagogiques sur le thème de la mer, vente de coquilles fraîches, grand déjeuner de coquilles Saint-Jacques le dimanche, démonstration de recettes de cuisine par un chef étoilé, village de la Fête avec de nombreux exposants…

Entre un programme attractif, le fait que ce soit une première et un week-end stratégique (entre les jours fériés du 1er et du 8 mai), cette Fête de la coquille Saint-Jacques va attirer, à n’en pas douter, de très nombreux visiteurs et bénéficier d’une forte visibilité médiatique.

Initiée par les pêcheurs professionnels eux-mêmes, cette Fête bénéficie du soutien de la ville de Quiberon et de l’appui financier du FEAMP, le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche. De nombreux partenaires publics et privés seront également à nos côtés. Nous espérons évidemment vous y voir nombreux.

 

Pour découvrir le programme de la Fête, cliquez sur ce lien

TOP