L’Aglia recrute un observateur des pêches en CDD

jeudi, 31 janvier 2019

Organisation ayant pour objet la promotion des activités liées à la pêche et à l’aquaculture dans le Golfe de Gascogne, l’Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA) recrute actuellement un observateur (ou observatrice) des pêches afin de recueillir des données de captures à bord de chalutiers dans le cadre du programme OPTISEL, programme visant à tester une nouvelle grille à langoustine afin d’optimiser la sélectivité des chaluts de fond sur cette espèce.

Le CDPMEM 56 est associé à ce programme et a déjà travaillé avec l’AGLIA sur des projets comme DECIDER, REDRESSE ou SURTINE.

De niveau Bac +2, les candidat(e)s devront connaître le secteur de la pêche professionnelle, être apte à embarquer sur un navire de pêche et savoir mener une étude scientifique élémentaire dans le respect d’un protocole.

Il s’agit d’un CDD de 3 mois à compter du mois de mai prochain. Les embarquements se feront au départ des ports situés entre Le Guilvinec (29) et La Côtinière (17). Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 3 mars à l’adresse suivante : sourget.aglia@orange.fr  ou par voie postale : AGLIA  Quiterie SOURGET  6, rue Alphonse Rio  56100 LORIENT

 

Pour lire la fiche de poste, cliquer sur ce lien

TOP