Une formation pour mieux connaître les obligations déclaratives

jeudi, 10 janvier 2019

A l’initiative de la Direction des Pêches Maritimes et de l’Aquaculture (DPMA), une formation est mise en place dans le Morbihan afin de mieux maîtriser les obligations déclaratives. Plusieurs sessions seront organisées en 2019 et 2020 à Lorient et Auray. Les cours seront assurés par le bureau d’études Océanic Développement et comprendront les principaux points suivants : champ réglementaire des obligations déclaratives, circuit de traitement du document déclaratif (fiche de pêche ou journal de pêche), référentiels de codage, mise en application avec des cas pratiques…

Cette formation durera une journée. Trois groupes seront constitués : l’un pour les pêcheurs remplissant des fiches de pêche, le second pour ceux remplissant un journal de pêche papier et le troisième pour ceux remplissant un journal de pêche électronique. Cette formation est gratuite ; elle n’est pas obligatoire.

La première session aura lieu le jeudi 31 janvier à Auray, dans les locaux des Affaires Maritimes (ZA Porte Océane  34, rue du Danemark) à partir de 9h00. Elle concerne les pêcheurs devant remplir des fiches de pêche.

Une seconde session aura lieu le jeudi 28 février, au même endroit, également pour les professionnels remplissant des fiches de pêche.

Enfin une troisième session se tiendra le vendredi 29 mars à Lorient (Salle Henry Verrière ; port de pêche de Kéroman), destinée aux pêcheurs devant remplir des journaux de pêche papier.

D’autres formations auront lieu les prochains mois. Les personnes souhaitant s’inscrire à ces formations doivent téléphoner aux Affaires Maritimes de Lorient : 02 97 37 16 22

TOP