Le CDPMEM 56 apporte son soutien à la SNSM

jeudi, 10 janvier 2019

Lors d’une cérémonie organisée mercredi 9 janvier au siège du CDPMEM56 à Lorient, le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan a remis un chèque de soutien de 500 euros à la Société Nationale de Sauvetage en Mer. Une somme récoltée sur le stand du CDPMEM 56 au Festival Interceltique et au Trophée des Multicoques en août dernier. Lors de ces deux événements en effet, le CDPMEM 56 invitait les visiteurs qui avaient participé à ses animations à faire un don dans la tirelire aux couleurs de la SNSM disposée sur le stand.

Comme l’a rappelé Olivier Le Nézet, président du CDPMEM 56 : « Les pêcheurs professionnels savent trop bien ce qu’ils doivent au courage et au dévouement des sauveteurs de la SNSM. A chaque accident de mer, les pêcheurs peuvent compter sur l’intervention rapide et efficace de la SNSM. Leur bateau orange est comme un signe d’espoir dans la détresse ».

C’est l’amiral Yves Mélaine, délégué départemental de la SNSM, qui a reçu ce chèque de soutien de la part du Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan. Yves Mélaine a rappelé que la pêche professionnelle était d’ailleurs  l’une des filières à l’origine de la création du sauvetage en mer.

TOP