Interdiction de la pêche du bar dans toute la zone Sud

jeudi, 27 décembre 2018

La Direction de la Pêche Maritimes et de l’Aquaculture (DPMA) vient de décider l’interdiction de la pêche du bar à compter du mercredi 26 décembre à minuit, et cela dans toute la zone Sud (c’est-à-dire du 48ème parallèle jusqu’à la frontière espagnole, le Golfe de Gascogne est donc par définition concerné).

La conservation à bord, le transbordement, et le débarquement de bars pêchés dans la zone Sud après cette date sont également interdits.

La DPMA justifie cette décision par le fait que le quota de bar européen attribué à la France dans la zone Sud est réputé épuisé.

Vu le faible temps de préavis, une légère tolérance sera acceptée : pour les arts dormants, le bar pêché par des engins dormants calés avant le 26 décembre à minuit et relevé ce jeudi (27 décembre) pourra être débarqué jusqu’au jeudi 27 décembre à minuit.

De même, les navires non côtiers partis en mer plusieurs jours à partir du 26 décembre (ou avant) et qui ont déclaré de la pêche de bar le 26 décembre avant minuit seront autorisés à débarquer leur bar jusqu’à la fin de cette semaine, soit le dimanche 30 décembre à minuit.

TOP