Le CDPMEM 56 présent au Festival Interceltique

mercredi, 01 août 2018

Pour la deuxième année consécutive, le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan disposera d’un stand pendant toute la durée du Festival Interceltique.

Dans le cadre de L’Interceltique de la Mer, le CDPMEM56 proposera -sur un stand de 27 m²- de nombreuses activités pédagogiques pour les enfants et les adultes afin de découvrir les ressources halieutiques et la filière Pêche professionnelle dans le Morbihan. Parmi ces activités : atelier de matelotage, fabrication de bracelets en cordage marin, découverte des coquillages, vivier avec des homards et des tourteaux, quizz sur la pêche pour gagner des lots, panneaux explicatifs sur les différentes techniques de pêche… Il sera également possible le dimanche 5 août de visiter un chalutier. Outre les permanents du CDPMEM56, des pêcheurs professionnels animeront ce stand et répondront aux questions des visiteurs.

En participant ainsi au Festival Interceltique, le CDPMEM56 souhaite mieux faire connaître la réalité de la pêche professionnelle dans le Morbihan, valoriser les initiatives de pêche durable et responsable adoptées par les professionnels, présenter les espèces emblématiques de nos côtes…. Et peut-être susciter des vocations au moment où la filière Pêche a besoin de recruter des nouveaux marins en Bretagne. A souligner que le samedi 4 août le CDPMEM56 accueillera sur son stand la Chambre d’Agriculture du Morbihan qui viendra présenter les produits phares de notre terroir. Un moyen de renforcer la synergie Terre et Mer de Bretagne.

Le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan participe à un nombre croissant d’événements. Ainsi il sera également présent au Trophée des Multicoques, du 28 au 31 août à La Trinité. Sa participation au Festival Interceltique bénéficie du soutien de France Filière Pêche et de sa marque Pavillon France.

TOP