Le CDPMEM56 présent au Salon de l’Agriculture

mardi, 06 mars 2018

Pour la 9ème année consécutive, le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan a participé au Salon International de l’Agriculture, du 24 février au 4 mars. Objectif : mieux faire connaître le métier de pêcheur, promouvoir les produits de la mer du Morbihan, valoriser les initiatives en faveur d’une pêche durable et responsable.

Afin de créer une synergie favorable à l’ensemble de la filière Pêche, le CDPMEM56 partageait cette année un espace sur le stand de la région Bretagne avec le Comité Régional des Pêches Maritimes de Bretagne.  Etaient ainsi proposés aux visiteurs un étal présentant la diversité des poissons du littoral breton, une dégustation de langoustines, diverses brochures sur la pêche, des recettes de cuisine et des jeux pour découvrir l’univers marin.

Les visiteurs ont été nombreux à s’intéresser à notre stand, posant notamment des questions sur la traçabilité (comment être sûr que le poisson que j’achète a été capturé par un navire français), sur l’état de la ressource halieutique, sur l’avenir de la profession…

Cette participation du CDPMEM56 a aussi été l’occasion pour son président Olivier Le Nézet de s’entretenir des principaux dossiers concernant la filière Pêche avec plusieurs responsables politiques, notamment avec le chef de l’Etat Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe.

Le CDPMEM56 tient à remercier tous ceux qui ont fait vivre son stand, ainsi que les entreprises qui nous ont apporté leur soutien.

TOP