Le CDPMEM56 recrute un(e) stagiaire dans le cadre du programme Valpena

mercredi, 11 octobre 2017

Le programme Valpena vise à renseigner et cartographier l’activité de pêche professionnelle en fonction de la saisonnalité, des espèces ciblées et des techniques de pêche pratiquées. Ce programme permet aux structures professionnelles de défendre l’intérêt des pêcheurs dans les dossiers de planification maritime et de partage de l’espace marin (zones Natura 2000, éoliennes en mer….). Dans ce cadre, le Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan recrute un(e) stagiaire dont la mission principale sera de mener des enquêtes auprès des pêcheurs professionnels du Morbihan et traduire le résultat de ces enquêtes sur le logiciel de cartographie QGIS.

Le stage doit durer de 4 à 6 mois et prendre place entre janvier et septembre 2018. Le (la) stagiaire doit être de formation scientifique (ou environnementale) Bac+3/Bac+4, bien s’adapter au travail en équipe tout en étant autonome, et être titulaire du permis B. Une connaissance du secteur de la pêche serait un plus apprécié.

Les candidatures sont à adresser avant le 8 décembre à Marine Barbier (mrichard@bretagne-peches.org) et à Elouan Meyniel (emeyniel@bretagne-peches.org)

Vous pouvez télécharger la fiche de poste en cliquant sur ce lien.

TOP