Eoliennes en mer : les campagnes géotechniques vont commencer début septembre

vendredi, 25 août 2017

Après les campagnes géophysiques, les campagnes de sondages géotechniques vont commencer dès le lundi 28 août. Le planning prévisionnel est susceptible d’évoluer en fonction des conditions météo et d’éventuelles difficultés lors des opérations. Mais ce qui est pour l’instant prévu, sur le site des futures éoliennes flottantes, est une intervention du navire Atlantic Tonjer du lundi 28 août au vendredi 1er septembre.

Sur le corridor de raccordement vers Erdeven, l’Atlantic Tonjer –navire de 81 mètres- interviendra du 02 au 04 septembre pour des mesures de caractéristiques mécaniques des sédiments. Puis un autre navire, le JIF Challenger (34 mètres), sera présent du 10 au 16 septembre pour des prélèvements de carottages et des forages. Par ailleurs, une petite vedette de 6 mètres (le D-TEC) opérera du 18 au 29 septembre le long du corridor de raccordement, mais dans le cadre de mesures géophysiques.

Dans tous les cas, les navires de pêches doivent respecter une distance de sécurité de 0,25 milles autour de ces trois bateaux.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Audrey Olivier, chargée de mission Energies Marines Renouvelables au CDPMEM56 : 02 97 37 01 91  //  06 34 36 46 31

 

Pour consulter la carte des campagnes géophysiques, cliquer sur ce lien

TOP