Eoliennes : les campagnes géophysiques se poursuivent sur le corridor de raccordement

mercredi, 16 août 2017

Les campagnes d’études géophysiques sur le futur site d’implantation des éoliennes entre Groix et Belle-Île viennent de s’achever. Mais d’autres campagnes de même nature ont désormais lieu jusqu’au 25 août le long du corridor de raccordement qui relie le site des éoliennes à Erdeven.

Les travaux sont réalisés par un catamaran de 24,9 mètres, Félix, immatriculé IMO 9811139 (voir photo). Le planning des opérations –communiqué régulièrement aux pêcheurs qui travaillent sur zone par le CDPM56- est susceptible de modifications en fonction des conditions météo. Les travaux pourraient donc éventuellement se poursuivre au-delà du 25 août.

Pour des raisons de sécurité, et afin d’assurer le bon déroulement de ces campagnes, la Préfecture Maritime de l’Atlantique, a adopté un arrêté qui interdit notamment de naviguer, ancrer, mouiller des engins de pêche et pêcher à moins de 0,25 mille du navire Félix. A souligner que celui-ci tracte un engin d’acquisition des données sur une longueur de 250 mètres derrière lui.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez contacter Audrey Olivier, chargée de mission Energies Marines Renouvelables au CDPMEM56 : 02 97 37 01 91  //  06 34 36 46 31

 

Vous pouvez télécharger l’arrêté de la Préfecture Maritime en cliquant sur ce lien

Vous pouvez télécharger la carte de la campagne géophysique en cliquant sur ce lien

TOP