Le CDPMEM56 participe au Festival Interceltique de Lorient

mardi, 01 août 2017

Pour la première fois cette année, le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan disposera d’un stand tout au long des 10 jours du Festival Interceltique.

Dans le cadre d’un nouvel espace baptisé L’Interceltique de la Mer, le CDPMEM56 proposera –sur un stand de 27 m²- toute une série d’activités pédagogiques pour les enfants et les adultes : atelier de matelotage, fabrication de bracelets en cordage marin, découverte des coquillages, vivier avec des homards et des tourteaux, panneaux explicatifs sur les différentes techniques de pêche… Outre les permanents du CDPMEM56, des pêcheurs professionnels animeront ce stand et répondront aux questions des visiteurs sur le Grand Métier.

Objectif de cette participation du CDPMEM56 au Festival Interceltique : Mieux faire connaître la réalité de la pêche professionnelle en Bretagne ; expliquer les différentes techniques de pêche ; valoriser les initiatives de pêche durable et responsable prises par les professionnels ; présenter les espèces emblématiques du littoral breton ; et qui sait, susciter des vocations parmi les visiteurs au moment où le secteur de la pêche peine à recruter.

Par ailleurs, Olivier Le Nézet, président du CDPMEM56, participera le mercredi 09 août à une conférence sur la gestion des pêches au niveau européen, avec notamment l’impact du Brexit sur la filière Pêche. Conférence qui se tiendra au Club K stade du Moustoir, en présence d’autres intervenants de pays celtiques.  Le stand du CDPMEM56, quant à lui, est situé dans L’Interceltique de la Mer, quai de Rohan, face à l’hôtel Mercure.

TOP