Le CDPMEM56 à la rencontre des pêcheurs de Groix

vendredi, 28 juillet 2017

Le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan s’est rendu, jeudi 27 juillet, à Groix pour rencontrer les pêcheurs professionnels de l’île, ainsi que tous les acteurs de la filière primaire maritime.

Parmi les sujets abordés avec les pêcheurs : la future ferme pilote d’éoliennes flottantes entre Groix et Belle-Île, les impératifs en matière de formation, les procédures pour obtenir une licence thon rouge, la cohabitation entre professionnels et plaisanciers, les enjeux du renouvellement de la flotte et des hommes…

Accompagné de trois chargés de mission, Olivier Le Nézet –président du CDPMEM56- a également visité le nouvel atelier de fumaison de Patrick Saigot et l’usine de Groix et Nature. Cette journée à Groix avait commencé par une rencontre avec Erwan Tonnerre, le directeur d’Haliotis, l’un des deux seuls élevages d’ormeaux en France.

Le CDPMEM56 se rend chaque année sur plusieurs îles du Morbihan afin de discuter avec les professionnels des principaux dossiers en cours concernant la filière. La pêche est l’une des activités les plus à même de contribuer au développement économique des îles.

TOP