Olivier Le Nezet réélu président du CDPMEM56

samedi, 04 février 2017

Le nouveau Conseil du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan s’est réuni pour la première fois, le samedi 04 février dans ses locaux à Auray.

Au terme de cette réunion, Olivier Le Nezet a été réélu président du CDPMEM 56, par 23 voix  (et 5 nuls) sur 28 suffrages exprimés. Il était seul candidat au poste. Serge Le Franc (liste SYMPA-CFDT) a été élu vice-président, rassemblant 22 suffrages sur son nom, contre 5 à Gilles Diard (liste CGT). Ont également été élus au bureau du CDPMEM56 : Thierry Jacob, Sylvie Roux et François Lelong (collège des chefs d’entreprises embarqués) ; Thierry Kerzerho, Armand Quentel et Loïc Orvoen (collège des salariés, membres d’équipage) ; Eric Guygniec, représentant de la Coopération maritime ; Gérard Le Bolay, représentant des organisations de producteurs.

Cette réunion faisait suite aux élections au Conseil du CDPMEM56 qui ont eu lieu le 12 janvier. Elections qui avaient vu la victoire de la liste SYMPA-CFDT avec 23 élus, contre la liste CGT, 5 élus. Les élections au Comité Départemental des Pêches Maritimes du Morbihan sont organisées tous les 5 ans. Le rôle du CDPMEM56 est de représenter, défendre et promouvoir, au niveau départemental, la filière Pêche professionnelle.

Agé de 47 ans, Olivier Le Nezet est un ancien patron de chalutier à Lorient. Il était président du CDPMEM56 depuis 2012 et est également président du Comité Régional des Pêches Maritimes de Bretagne. Serge Le Franc -55 ans- est un pêcheur installé à Séné. Il était déjà vice-président du CDPMEM56 depuis 2012.

TOP