La liste SYMPA-CFDT remporte les élections au Conseil du CDPMEM 56

vendredi, 13 janvier 2017

Les élections au Conseil du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan ont eu lieu le jeudi 12 janvier, et le dépouillement du scrutin le vendredi 13 janvier, à la Délégation à la Mer et au Littoral (DML) de Lorient.

Sur 889 inscrits sur les listes électorales, 234 votes ont été exprimés, soit un taux de participation de 26,32%.

Dans la catégorie « Chefs d’entreprise d’élevage marin », le siège a été remporté par la liste SYMPA-CFDT. C’est également le cas dans la catégorie « Chefs d’entreprise non-embarqués ». Le siège réservé aux chefs d’entreprise de pêche à pied a été gagné par la liste SNMPA- CGT.

Les 13 sièges de la catégorie des « Salariés des entreprises de pêche maritime » ont été remportés par la liste UFM-CFDT. Il s’agissait du seul syndicat à présenter une liste dans ce collège représentant les équipages.

Enfin, dans la catégorie « Chefs d’entreprise de pêche maritime embarquée », 62,3% des suffrages se sont portés sur la liste SYMPA-CFDT, et 37,7% sur la liste SNMPA-CGT. La première se voit donc attribuer 6 sièges et la seconde 4 sièges.

Au final, les listes présentées par la CFDT (mandataire : Olivier le Nezet) remportent 21 sièges et celles présentées par la CGT (mandataire : Gabriel Migneron) 5 sièges. Les deux derniers sièges seront alloués à des représentants de la Coopération maritime.

Ce nouveau Conseil du CDPMEM56 doit se réunir avant le 11 février. C’est au cours de ce premier Conseil que seront élus le président et les vices-présidents du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan.

TOP