Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan

Alain Vidalies à la rencontre des pêcheurs professionnels du Morbihan

lundi, 05 octobre 2015

Lorient, le 10 septembre 2015

Communiqué de presse
Alain Vidalies à la rencontre des pêcheurs professionnels du Morbihan

A l’occasion de sa venue à Lorient vendredi 11 septembre, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, visitera la criée. Puis il s’entretiendra avec des pêcheurs professionnels du département, représentant la diversité des métiers (chalut, filet, ligne, casier…) et des ports (Lorient, Quiberon, Séné). Au menu des discussions : le renouvellement de la flotte, les aides à l’installation, les quotas, la simplification administrative, les impératifs environnementaux, la formation des jeunes, l’entrée en vigueur du FEAMP… Autant de sujets qui correspondent aux préoccupations de la filière Pêche aujourd’hui.
A 12h30, Alain Vidalies remettra à Olivier Le Nezet, président du Comité Régional des Pêches de Bretagne et du Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan, les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite. Philippe Le Gal, président du Comité Régional Conchylicole Bretagne Sud, se verra remettre les insignes de chevalier du Mérite Maritime.
La rencontre avec les pêcheurs professionnels ne sera pas ouverte à la presse.
Les journalistes pourront s’entretenir pendant 15 mn avec Alain Vidalies, à 8h00 à l’Hôtel des Gens de Mer (boulevard Louis Nail, Lorient).
Ils sont également conviés à la cérémonie de remise des décorations. Salle Henry Verrière, port de pêche de Lorient Keroman.

TOP