Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan

CPO : les explications du président du Comité National des Pêches

jeudi, 03 avril 2014

Dans une lettre datée du 28 mars, Gérard Romiti –président du Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins- tient à s’expliquer après la polémique provoquée par la hausse du montant des CPO.

Logo France Cnpmem Comité national des pêchesTout en reconnaissant que le calendrier de  l’appel pour les CPO 2013 (pendant les intempéries de cet hiver) a été « malvenu », Gérard Romiti rappelle l’importance de ces cotisations pour faire vivre les organisations professionnelles chargées de défendre les intérêts des pêcheurs.

Néanmoins, soucieux de tenir compte de l’émoi provoqué par hausse des CPO, « le conseil du CNPMEM a décidé d’ajuster les barèmes en tenant compte des marins qui sont seuls embarqués sur leur navire de moins de 12 mètres. Au lieu du seuil minimum de 720 euros, le seuil minimum sera de 360 euros. Bien entendu, pour ceux qui étaient au-dessus de ce seuil, ils continueront à payer leur CPO normal aux taux votés par leur comité ».

Le CNPMEM a également décidé de tenir compte des difficultés financières que rencontrent de nombreux professionnels suite aux intempéries et à la baisse des cours du marché. C’est pourquoi la CPO 2013 pourra être payée en plusieurs fois. Pour cela, il est nécessaire de contacter le Comité National des Pêches au 01 72 71 18 00 ou aux adresses mail suivantes : cpo@comite-peches.fr  ou servpers@comite-peches.fr

Vous pouvez lire l’intégralité de la lettre de Gérard Romiti en cliquant sur ce lien.

Tagged under: , , ,
TOP