Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan

Relevé de conclusions de la Commission Coquille Saint-Jacques du 25 novembre 2013

lundi, 25 novembre 2013

Modification du calendrier de pêche zone A2

Au vu de la pêche des dernières semaines dans cette zone, la Commission demande la modification du calendrier de pêche dans cette zone : ajout d’1/4 d’heure de pêche par jour pour la dernière semaine (les 2, 3 et 5 décembre 2013).

Ouverture d’une autre zone pour compléter la semaine d’ouverture en zone A2

Les pêcheurs aimeraient pouvoir aller pêcher dans une autre zone (A1 ou A3) le vendredi 6 décembre pour compléter les pêches faites en zone A2 les 2, 3 et 5 décembre. La Commission décide d’ouvrir la zone A3 et de garder la zone A1 comme prévu dans le calendrier. La zone A3 sera donc ouverte une heure (de 9h30 à 10h30) le vendredi 6 décembre 2013.

Modification du calendrier de pêche pour la zone A1

Pour permettre un écoulement plus facile de la pêche avant le jour de l’an, la Commission décide de décaler la pêche du lundi 30 décembre au dimanche 29 décembre 2013.

Modification de la délibération A CSJ AY/VA pour changer certains points de débarquement

Pour s’adapter au mieux aux habitudes de la flottille, la Commission propose de supprimer le point de débarquement « Larmor Baden » et d’ajouter « Port Blanc ».

Modification du contingent pour la licence CSJ Groix

La commission veut que la licence Coquille Saint-Jacques soit accessible aux pêcheurs du Morbihan et non plus aux seuls pêcheurs de Lorient. Elle demande à modifier la délibération B CSJ Lorient en remplaçant « quartiers extérieurs » par « départements extérieurs ».

 

 

 

Tagged under: ,
TOP